"Évaluation programme de test d'audition"
À l'écoute de vos besoins
"Programme d'assurance de la qualité audiométrique"
 

>Analyses statistiques

Évaluation de l'efficacité de votre programme de préservation de l'ouïe

Analyse d'efficacité de votre programme de préservation de l'ouïe

Avec approximativement 5 ans de données audiométriques valides, il est possible d’établir une tendance pour votre entreprise permettant de mesurer l’évolution de la santé auditive dans votre entreprise et d’évaluer l’efficacité de votre programme de préservation de l’ouïe.

Cette analyse statistique sophistiquée fournit une valeur ajoutée inestimable à votre programme de prévention de la surdité. Les directeurs et coordonnateurs en santé et sécurité au travail obtiennent une vue objective de l'efficacité de leurs stratégies pour protéger l'audition des travailleurs exposés au bruit.

Vous obtenez de plus les recommandations d’experts en la matière sur la façon la plus efficace de réduire les risques de la perte d’audition professionnelle et de réduire au minimum les coûts inhérents de compensation.

"tendance analyse audiométrique"

"évolution des seuils auditifs"

Programme d'assurance de la qualité audiométrique

Les tests de dépistage périodiques représentent un élément essentiel du programme de préservation de l’ouïe, permettant de suivre l’évolution du statut auditif des travailleurs. Que l’audiométrie de dépistage soit réalisée par votre personnel à l’interne ou que vous utilisiez les services d’un consultant, ce service constitue un frais récurrent, en terme d’investissement et de temps de production perdu. Il est important de s’assurer que les données résultant de cette activité soient valides.

Avant de procéder à une analyse statistique de vos données (telles que l'évaluation de l'efficacité de votre programme de préservation de l’ouïe), Bertrand-Johnson Acoustique inc. (BJA) vérifie d'abord l'intégrité de vos
données avec notre programme d’assurance de qualité audiométrique.

Basée sur les normes d'ISO 7029 ou les normes d'OSHA, cette analyse détecte les variations anormales des seuils audiométriques qui ne peuvent pas être attribuées à l'exposition au bruit ou au vieillissement.

Cette approche statistique peut être appliquée pour un seul travailleur ou à l’ensemble de votre base de données audiométrique.

 

AVANTAGES


Protégez votre investissement


Apportez à temps les corrections nécessaires
pour maintenir la qualité des tests
audi
ométriques

Obtenez un portrait clair
de l’évolution de votre programme de
préservation de la
santé auditive

Prenez des décisions éclairées sur les actions
à prioriser pour optimiser
la santé auditive dans
votre entreprise

Profitez des services d’experts en surdité industrielle pour vous assister dans la gestion
de votre programme

Tirez le maximum d’informations de vos données